1 min de lecture

Christophe Dettinger sur RTL : "Je voudrais que les médias parlent des gens qui ont faim"

Arrêté après avoir agressé deux gendarmes à Paris au moins de janvier, Christophe Dettinger s'est exprimé au micro de RTL à sa sortie de prison.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger

Crédit : Capture d'écran Facebook

RTL Matin - Réaction Dettinger

00:01:03

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ex boxeur, Christophe Dettinger, qui avait agressé deux gendarmes en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" le mois dernier à Paris, est sorti ce mercredi 20 février,  de la prison de Fleury-Mérogis. Placé en régime de semi-liberté dans le centre de Corbeil-Essonnes, où il a l'obligation de rentrer tous les soirs à partir de 18 heures.

"J'aurais un mot à dire avec tout le respect que j'ai pour vous, 99% des gens qui sont en ce moment 'gilets jaunes', sont honnêtes, sincères et ils ont faim. Maintenant il reste 1%. Moins d'1% des actes qui sont commis, comme le mien, qui doivent être punis, jugés, comme les débordements qu'il y a pu avoir cette semaine encore", a-t-il déclaré à sa sortie de prison. 

"Moi ce que j'aimerais c'est que les médias, réellement, qu'ils arrêtent de se gaver des moins d'1% de ce qui pourrait être commis durant ces manifs et qu'ils se préoccupent des 99% voire plus des Français qui ont vraiment faim. Je vous remercie j'aimerais profiter des quelques instants que j'ai avec ma famille." a-t-il conclu. 

Christophe Dettinger a été condamné mercredi 13 février à un de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve. La vidéo amateur de son agression des gendarmes avait suscité un vif émoi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info