L'ex boxeur, Christophe Dettinger, qui avait agressé deux gendarmes en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" le mois dernier à Paris, est sorti ce mercredi 20 février, de la prison de Fleury-Mérogis. Placé en régime de semi-liberté dans le centre de Corbeil-Essonnes, où il a l'obligation de rentrer tous les soirs à partir de 18 heures.
"J'aurais un mot à dire avec tout le respect que j'ai pour vous, 99% des gens qui sont en ce moment 'gilets jaunes', sont honnêtes, sincères et ils ont faim. Maintenant il reste 1%. Moins d'1% des actes qui sont commis, comme le mien, qui doivent être punis, jugés, comme les débordements qu'il y a pu avoir cette semaine encore", a-t-il déclaré à sa sortie de prison.
"Moi ce que j'aimerais c'est que les médias, réellement, qu'ils arrêtent de se gaver des moins d'1% de ce qui pourrait être commis durant ces manifs et qu'ils se préoccupent des 99% voire plus des Français qui ont vraiment faim. Je vous remercie j'aimerais profiter des quelques instants que j'ai avec ma famille." a-t-il conclu.
Christophe Dettinger a été condamné mercredi 13 février à un de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve. La vidéo amateur de son agression des gendarmes avait suscité un vif émoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte