1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Christophe Castaner invite les organisateurs à "ne pas maintenir" la marche pour le climat
1 min de lecture

Christophe Castaner invite les organisateurs à "ne pas maintenir" la marche pour le climat

Après les violences commises ce week-end lors de la manifestation des "gilets jaunes", le ministre de l'Intérieur a conseillé ce lundi soir aux organisateurs de reporter la marche pour le climat, prévue samedi prochain à Paris.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le 21 octobre 2018
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le 21 octobre 2018
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Octave Odola & AFP

Le message est clair. À la suite des violences et des dégradations commises à Paris ce week-end lors du rassemblement des "gilets jaunes", Christophe Castaner invite les organisateurs à "ne pas maintenir" la marche pour le climat, prévue ce samedi dans la capitale. 

"J'espère et j'invite même les organisateurs à ne pas vouloir maintenir cette marche", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors de son audition par la Commission des lois de l'Assemblée nationale

Près de 140 marches sont prévues samedi 8 décembre en France et à l'étranger. Dans l'après-midi, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, n'avait pas exclu un report de la marche. En cas de maintien de l’événement, le ministre de l'Intérieur s'est dit prêt à discuter "des modalités de sécurisation" avec les organisateurs. L'an dernier, la marche pour le climat avait réuni près de 15.000 personnes dans la capitale.  

Les violences perpétrées ce week-end par les casseurs ont donné lieu à 363 gardes à vue, un chiffre record selon le parquet de Paris. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire