Le message est clair. À la suite des violences et des dégradations commises à Paris ce week-end lors du rassemblement des "gilets jaunes", Christophe Castaner invite les organisateurs à "ne pas maintenir" la marche pour le climat, prévue ce samedi dans la capitale.
"J'espère et j'invite même les organisateurs à ne pas vouloir maintenir cette marche", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors de son audition par la Commission des lois de l'Assemblée nationale.
Près de 140 marches sont prévues samedi 8 décembre en France et à l'étranger. Dans l'après-midi, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, n'avait pas exclu un report de la marche. En cas de maintien de l’événement, le ministre de l'Intérieur s'est dit prêt à discuter "des modalités de sécurisation" avec les organisateurs. L'an dernier, la marche pour le climat avait réuni près de 15.000 personnes dans la capitale.
Les violences perpétrées ce week-end par les casseurs ont donné lieu à 363 gardes à vue, un chiffre record selon le parquet de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.