1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chine : un zoo abat deux tigres qui ont tué un gardien
1 min de lecture

Chine : un zoo abat deux tigres qui ont tué un gardien

Un parc zoologique chinois a abattu deux tigres en fuite après qu'ils ont tué le gardien qui leur apportait leur repas. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Un tigre. Photo d'illustration.
Un tigre. Photo d'illustration.
Crédit : MARCUS BRANDT / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Une enquête a été lancée pour déterminer les conditions exactes de l'accident. Un gardien de zoo a été tué alors qu'il nourrissait deux tigres, qui ont été abattus après s'être échappés de leur cage dans un parc du centre de la Chine.

"Un gardien a été blessé mardi matin par morsure alors qu'il nourrissait deux tigres qui se sont échappés de leur cage en fer. Le gardien a été transporté en urgence à l'hôpital où il est décédé malgré les soins prodigués", peut-on lire dans un communiqué du Bureau forestier du comté de Xichuan, dans la province du Henan. Une chasse a été lancée pour tenter de capturer les deux tigres, qui ont finalement été abattus dans l'enceinte du parc, la Vallée des paons de Danjiang. Les deux félins étaient loués au zoo par un cirque de la ville de Suzhou, selon le Bureau forestier. 

L'histoire a ému les internautes, dont certains critiquaient l'existence des parcs animaliers. "Excepté pour des raisons scientifiques, les animaux ne devraient pas être gardés en captivité dans des zoos", écrivait l'un deux sur le moteur de recherche Baidu. 

Certains gardent en mémoire la mort en 2016 d'une femme dans un zoo de Pékin, où les visiteurs peuvent admirer des animaux sauvages en circulant à bord de leur véhicule. À la suite d'une dispute, sa fille était sortie de voiture et avait été attaquée par un tigre, qui lui avait infligé de graves blessures. La mère était descendue à son tour pour la secourir, avant d'être tuée par un second félin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/