La nouvelle a dû soulager les habitants de Houston, au Texas : le tigre qui avait été aperçu dans les rues de la ville il y a quelques jours a été retrouvé par la police locale, samedi 15 mai. Ce tigre du Bengale, baptisé "India" et âgé de 9 mois, a été récupéré auprès de la femme de son propriétaire, un jeune homme de 26 ans qui avait été vu l'emmenant dans sa voiture.
India, qui est en "très bonne santé", devait être transféré dimanche dans un refuge pour animaux près de Dallas, a indiqué Ron Borza, de la police locale. Il a rappelé qu'il était illégal de posséder un tigre à Houston, contrairement à certains des comtés qui l'entourent.
Le Texas est connu pour concentrer un nombre important de tigres en captivité. La loi de l'Etat permet d'en posséder, à condition de s'enregistrer et de s'assurer que l'animal soit enfermé. En 2014, le WWF estimait que près de 5.000 tigres vivaient en captivité aux Etats-Unis, un nombre supérieur à la population mondiale de tigres sauvages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte