1 min de lecture Chevaux

Chevaux mutilés : une ponette tuée dans le Tarn

VU DANS LA PRESSE - Une ponette a été abattue dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 septembre, à Loupiac dans le Tarn.

Un poney (illustration)
Un poney (illustration) Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est une macabre découverte qui a été réalisée à Loupiac, dans le Tarn, samedi 19 septembre. La propriétaire d'un terrain abritant de nombreux animaux a retrouvé l'une de ses ponettes morte.

L'équidé a certainement été abattu par balles, rapporte La Dépêche. Le journal précise que la ponette était en pension dans cette propriété. Les gendarmes se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte.

La Dépêche a recueilli le témoignage de la propriétaire, toujours sous le choc. "Tout cela s'est passé juste sous nos fenêtres. Il faut bien que les gens soient vigilants et se rendent compte qu'il s'agit de personnes dangereuses, et armées visiblement", a-t-elle tenu à alerter.

Cette nouvelle agression survient dans un contexte d'attaques répétées contre des équidés, dans de nombreuses villes de France. De nombreuses thèses sont étudiées par les autorités afin d'établir le mobile de ces cruautés envers les chevaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chevaux Agression Crime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants