C'est une macabre découverte qui a été réalisée à Loupiac, dans le Tarn, samedi 19 septembre. La propriétaire d'un terrain abritant de nombreux animaux a retrouvé l'une de ses ponettes morte.
L'équidé a certainement été abattu par balles, rapporte La Dépêche. Le journal précise que la ponette était en pension dans cette propriété. Les gendarmes se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte.
La Dépêche a recueilli le témoignage de la propriétaire, toujours sous le choc. "Tout cela s'est passé juste sous nos fenêtres. Il faut bien que les gens soient vigilants et se rendent compte qu'il s'agit de personnes dangereuses, et armées visiblement", a-t-elle tenu à alerter.
Cette nouvelle agression survient dans un contexte d'attaques répétées contre des équidés, dans de nombreuses villes de France. De nombreuses thèses sont étudiées par les autorités afin d'établir le mobile de ces cruautés envers les chevaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte