1 min de lecture Faits divers

Cher : deux chiens errants ont blessé au moins sept personnes, dont une gravement

Deux chiens errants ont attaqué au moins sept personnes, à Vierzon, samedi 15 février : l’une d’elle a été grièvement blessée. Les animaux ont été ensuite tués par les gendarmes.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Au moins sept personnes ont été blessées, dont une gravement, samedi 15 février, par deux chiens errants à Vierzon (Cher). Les gendarmes ont finalement abattu les animaux, a indiqué le parquet de Bourges. 

Les deux canidés, un labrador et un autre de race indéterminée, "ont divagué sur la voie publique et s'en sont pris à plusieurs personnes, faisant sept ou huit victimes", touchées par des morsures, a déclaré le procureur de Bourges Joël Garrigue. 

Les animaux ont été ensuite poursuivis "par les services de police et ont fini par arriver sur l'autoroute". Les gendarmes ont réussi à les refouler sur une bretelle d'accès jusqu'à ce que les animaux deviennent agressifs à l'égard des officiers qui les ont abattus", a ajouté le procureur. Les deux chiens avaient des propriétaires distincts appartenant à la même famille, d’après la même source.


Les victimes, des adultes "plutôt âgés entre 50 et 70 ans", ont été hospitalisées. L'enquête devra déterminer si les chiens ont échappé à la surveillance des propriétaires de façon involontaire ou s'il y a eu une défaillance dans la surveillance des animaux. Les enquêteurs doivent "comprendre pourquoi ils sont devenus agressifs". M. Garrigue a précisé qu’il fallait également évacuer "l'éventualité d'une maladie, comme la rage". 

À lire aussi
Une voiture de gendarmerie (illustration) faits divers
Landes : possible "drame familial" après la découverte de trois corps dans une maison

En novembre 2019, une femme enceinte de 29 ans avait été tuée par des chiens dans la forêt de Retz (Aisne) alors qu'elle promenait le sien dans une zone où était organisée une chasse à courre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants