1 min de lecture Faits divers

Charente-Maritime : une famille piégée par la marée au large de l'île Madame

VU DANS LA PRESSE - Le véhicule s'est retrouvé coincé en direction de l'île Madame en raison de la marée montante.

La voiture d'une famille de touristes s'est retrouvée piégée par la marée montante en direction de l'Île Madame en Charente-Maritime.
La voiture d'une famille de touristes s'est retrouvée piégée par la marée montante en direction de l'Île Madame en Charente-Maritime. Crédit : Page Facebook Dragon 17 Sécurité civile
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Pas de chance pour cette famille de touristes en Charente-Maritime. Dimanche 26 juillet, au soir, aux alentours de 20 heures, une famille en vacances a été prise au piège par la marée montante sur La Passe aux Bœufs, le chemin qui relie l'Île Madame au continent.

Le SUV s'est vite retrouvé entouré par l'eau. À bord du véhicule, deux adultes et deux enfants, comme le rapportent nos confrères de France Bleu La Rochelle. Coup de chance pour eux, tous les quatre sont parvenus à rejoindre la terre ferme par leurs propres moyens. 

Dragon 17, l'hélicoptère de la sécurité civile, a été déployé pour une mission de reconnaissance et un éventuel sauvetage. Aucun blessé n'est à déplorer. Les autorités rappellent qu'il est important de prendre connaissance des horaires de marées avant de sortir en mer pour éviter ce type d'incident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers La Rochelle Océans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants