Ancien chauffeur routier, l'homme se présentait comme "magnétiseur bénévole" et accueillait ses clients dans la cuisine de sa maison de Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime). C'est dans cette pièce que l'homme a profité de son activité pour abuser de seize femmes entre 2012 et 2020.
Jugé par la cour d'assises de la Dordogne au sein du palais de justice de Périgueux (*), l'homme, désormais âgé de 76 ans, a été reconnu coupable de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés, à savoir des viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur seize victimes. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Cette peine, qui correspond au maximum encouru, est assortie d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans.
(*) Le procès a été délocalisé en raison de la présence d'une magistrate de la ville de Saintes, en Charente-Maritime, parmi les plaignantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte