1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : un magnétiseur condamné à quinze ans de prison pour viols
1 min de lecture

Charente-Maritime : un magnétiseur condamné à quinze ans de prison pour viols

La cour d'assises de la Dordogne a condamné un magnétiseur bénévole à 15 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable d'avoir violé ou agressé sexuellement 16 femmes.

Palais de justice Périgueux.
Palais de justice Périgueux.
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Jeanne Le Borgne

Ancien chauffeur routier, l'homme se présentait comme "magnétiseur bénévole" et accueillait ses clients dans la cuisine de sa maison de Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime). C'est dans cette pièce que l'homme a profité de son activité pour abuser de seize femmes entre 2012 et 2020

Jugé par la cour d'assises de la Dordogne au sein du palais de justice de Périgueux (*), l'homme, désormais âgé de 76 ans, a été reconnu coupable de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés, à savoir des viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur seize victimes. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Cette peine, qui correspond au maximum encouru, est assortie d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans

(*) Le procès a été délocalisé en raison de la présence d'une magistrate de la ville de Saintes, en Charente-Maritime, parmi les plaignantes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte