1 min de lecture
Bilal Hassani le 19 octobre 2020 lors d'une séance photo à Paris.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
C'est un sujet qu'il n'avait jamais abordé pour éviter "de nourrir la haine que je reçois", comme il l'explique, mais cela reste "quelque chose qui le hante chaque jour".
Dans un entretien diffusé ce dimanche soir sur TF1 dans l'émission Sept à huit, le chanteur Bilal Hassani révèle avoir été victime d'un viol en 2019. "Avec une personne de mon cercle, quelqu'un à qui je faisais confiance, on est parti en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J'avais bu deux, trois verres, mais je ne ressentais pas ce qu'on ressent quand on boit deux, trois verres", raconte-t-il. "J'étais clairement sous l'influence d'une substance que je n'avais pas voulu prendre. "J'ai commencé à avoir des 'blacks out', des moments où j'avais plus la mémoire", analyse le nouveau juré de Danse avec les Stars.
Bilal Hassani confesse s'être réveillé le lendemain matin avec cette personne dans son lit. "Il se passait, ce qui peut se traduire comme une agression sexuelle. C'était un viol. Voilà", dit-il, ajoutant avoir fait une forme de déni. "Je me suis dit : 'Ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose'."
Après cette soirée, le chanteur en informe ses proches, mais refuse de porter plainte. "Non, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas en parler en public. Et là, c'est la seule fois où je vais le faire", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte