1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - L'historien François Durpaire visé par une deuxième plainte pour viol
1 min de lecture

INFO RTL - L'historien François Durpaire visé par une deuxième plainte pour viol

François Durpaire, historien et consultant à la télévision, est visé par une deuxième plainte pour viol. Selon nos informations, la plaignante dénonce des faits qui remontent au milieu des années 2000. François Durpaire est déjà mis en examen pour viol dans une première affaire.

François Durpaire est accusé de viol
François Durpaire est accusé de viol
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Thomas Prouteau

L'historien et consultant sur BFM TV François Durpaire, récemment mis en examen pour viol après la plainte d'une ancienne compagne, est désormais visé par la plainte pour viol d'une deuxième femme d'après les informations de RTL. La plaignante a eu une courte relation avec lui au milieu des années 2000, d’après une source proche de l’enquête.

Âgée aujourd'hui d'une quarantaine d'années, la femme dénonce un viol au domicile de l’historien alors qu’elle lui avait rendu visite pour lui annoncer son intention de rompre, d’après nos informations. Un récit assez proche de celui de la première plaignante qui dénonce un viol en 2011 alors qu’elle était venue demander des explications à l’historien d’après Le Parisien

La deuxième plainte a été déposée jeudi 8 septembre dans les Hauts-de-Seine, lieu de résidence de la nouvelle accusatrice de François Durpaire. Le parquet va désormais analyser les faits dénoncés et l’éventuelle question de la prescription, comme il le fait pour toutes les affaires de viols. Si les magistrats décident d’ouvrir une enquête, les nouveaux faits pourront soit être joints à l’information judiciaire déjà en cours à Paris, soit faire l’objet d’une enquête distincte.

Contactée par RTL avocate de François Durpaire, Dorothée Bisaccia-Bernstein indique : "En l'absence d'élément établi résultant de la procédure à laquelle j'ai accès, je n'ai aucun commentaire à formuler à ce stade"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire