Cette semaine, deux malfaiteurs ont dérobé 120 km de câble téléphonique d’environ 4 centimètres de diamètre sur la commune de Marsilly, en Charente-Maritime. Au total, 400 abonnés d'Orange ont été privés de leur connexion internet et de leur ligne téléphonique, rapporte Sud-Ouest. Le service client de l'opérateur a dû faire face au mécontentement.
Le maire de la commune avait également été alerté de cette panne de réseau, mais n'imaginait pas une telle histoire : "Suite aux nombreux appels, je pensais à un coup de pelleteuse malheureux. Mais il n’y a aucun chantier en cours dans la commune en ce moment." Les deux voleurs s'étaient fait passer pour des techniciens. Ils expliquaient que, pour installer la fibre, ils étaient obligés de retirer les fameux câbles.
Mais leur accoutrement a fini par éveiller les soupçons. "Ils ne semblaient pas très en forme et ont expliqué que c’était à cause du ramadan", raconte encore le maire du village. "L’un d’eux portait des sandales. Il a déclaré que c’était parce qu’il avait mal aux pieds", confie l'édile
Des habitants ont également été très surpris de les voir travailler sans masque, en pleine épidémie de coronavirus. Finalement, Orange a déposé plainte et une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Nieul-sur-Mer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte