1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : de faux techniciens volent 120 km de câble téléphonique
1 min de lecture

Charente-Maritime : de faux techniciens volent 120 km de câble téléphonique

VU DANS LA PRESSE - Les deux voleurs prétendaient venir pour installer le câble. Orange a déposé plainte et une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Nieul-sur-Mer.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Camille Sarazin

Cette semaine, deux malfaiteurs ont dérobé 120 km de câble téléphonique d’environ 4 centimètres de diamètre sur la commune de Marsilly, en Charente-Maritime. Au total, 400 abonnés d'Orange ont été privés de leur connexion internet et de leur ligne téléphonique, rapporte Sud-Ouest. Le service client de l'opérateur a dû faire face au mécontentement. 

Le maire de la commune avait également été alerté de cette panne de réseau, mais n'imaginait pas une telle histoire : "Suite aux nombreux appels, je pensais à un coup de pelleteuse malheureux. Mais il n’y a aucun chantier en cours dans la commune en ce moment." Les deux voleurs s'étaient fait passer pour des techniciens. Ils expliquaient que, pour installer la fibre, ils étaient obligés de retirer les fameux câbles. 

Mais leur accoutrement a fini par éveiller les soupçons. "Ils ne semblaient pas très en forme et ont expliqué que c’était à cause du ramadan", raconte encore le maire du village. "L’un d’eux portait des sandales. Il a déclaré que c’était parce qu’il avait mal aux pieds", confie l'édile 

Des habitants ont également été très surpris de les voir travailler sans masque, en pleine épidémie de coronavirus. Finalement, Orange a déposé plainte et une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Nieul-sur-Mer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/