C’est un nouveau féminicide. Fin septembre, un octogénaire a abattu son épouse, “gravement malade”, à leur domicile de Boutenac-Touven en Charente-Maritime, avant de retourner l’arme contre lui. Il a été mis en examen pour "meurtre par conjoint" et placé en détention provisoire.
Selon le procureur de la République de La Rochelle, les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 septembre. L’homme, âgé de 80 ans, a abattu son épouse de 74 ans avant de se tirer dessus, “sans s'occasionner de graves blessures", a précisé le magistrat. Il a ensuite lui-même prévenu les gendarmes.
Au total, il sera resté une semaine à l’hôpital pour soigner ses blessures avant d’être placé en garde à vue. Le contexte et le mobile de cet acte restent, à ce stade, toujours inconnus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte