1 min de lecture Violences conjugales

Violences conjugales : Tiphaine Auzière présente sur RTL une plateforme "complémentaire au 3919"

INVITÉE RTL - Tiphaine Auzière, avocate et fille de Brigitte Macron, a invité Marlène Schiappa au lancement d'une plateforme d'accès au droit destinée aux victimes de violences conjugales.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 09 octobre 2019 Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Marie Zafimehy

Permettre à toutes les femmes d'avoir accès aux informations légales en matière de violences conjugales. C'est l'objectif de Droitdirect.fr, une nouvelle plateforme à laquelle ont contribué plusieurs associations en collaboration avec Tiphaine Auzière. Cette dernière a convié la secrétaire d'État Marlène Schiappa au lancement de ce nouveau site internet mercredi 9 octobre à Berck (Pas-de-Calais), en plein Grenelle des violences conjugales.

"C'était important pour moi de signaler l’existence de ce projet à Marlène Schiappa" explique Tiphaine Auzière au micro de RTL. Pour le moment, cette plateforme n'est disponible que localement, mais l'avocate y voit un important potentiel. "Je pense que c'est une plateforme qui pourrait être dupliquée partout en France", complète-t-elle. 

Concrètement, ce site internet permettra à toute femme victime de violences de se connecter pour se renseigner sur les professionnels disposés à l'aider, et situés à proximité. "Assistante sociale, gendarmerie, avocat, médecin légiste", énumère Tiphaine Auzière. Selon elle, il s'agit "d'un dispositif complémentaire au 3919", qui est elle une "plateforme d'écoute et de redirection vers les forces de l'ordre".

Droitdirect.fr propose "une offre plus large" et permet d'établir un "contact direct" avec les professionnels qui y sont répertoriés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences conjugales Droits des femmes Marlène Schiappa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants