En Direct
1 min de lecture
Mimi Marchand lors de son arrivée à son procès le 26 mai 2025.
Crédit : Leo VIGNAL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi la papesse de la presse people Mimi Marchand à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour avoir exercé un chantage contre l'animatrice Karine Le Marchand avec des photos volées de sa fille mineure.
Michèle dite Mimi Marchand, présente pour écouter la décision, a également été condamnée à 25.000 euros d'amende. Les infractions ont été permises grâce au "réseau" de la puissante patronne de l'agence Bestimage, qui a "joué" de son carnet d'adresses pour s'"attirer des faveurs par tous les moyens", pour "s'enrichir", "au mépris des victimes" et "avec une certaine mesquinerie", lui a dit la présidente.
"Mimi Marchand a été condamnée pour une infraction d'extorsion qui n'est caractérisée ni juridiquement ni matériellement d'autant que le tribunal a reconnu qu'elle n'avait en aucun cas sollicité d'argent, nous allons donc immédiatement interjeter appel", a déclaré son avocate Caroline Toby à la presse en sortant de la salle d'audience.
Karine Le Marchand n'était pas présente pour la décision mais son avocat Jean Ennochi a jugé qu'elle était "satisfaisante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte