1 min de lecture

Affaire Mimi Marchand : l'accusée concède avoir menti à Karine Le Marchand

La reine de la presse people, Mimi Marchand, a reconnu durant son procès, mardi 27 mai, qu'elle avait menti à Karine Le Marchand en disant avoir payé 3.000 euros pour empêcher la publication de photos.

Mimi Marchand lors de son arrivée à son procès le 26 mai 2025.

Crédit : Leo VIGNAL / AFP

AFFAIRE MIMI MARCHAND - L'accusée concède avoir menti à Karine Le Marchand

00:01:32

Gautier Delhon-Bugard - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de Mimi Marchand, l'ex-reine de la presse people, se tient mardi 27 mai. Elle est soupçonnée de chantage sur Karine Le Marchand. L'animatrice de L'Amour est dans le pré, assure qu'elle lui a demandé 3.000 euros pour ne pas publier une photo de sa fille qui sortait de garde à vue. 

Mimi Marchand s'est exprimée à la barre. La communicante a ajusté sa veste, s'est levée et a échangé un regard furtif avec Karine Le Marchand avant de se présenter face à la cour. Les mains jointes sous le pupitre, la voix éraillée, elle a assuré avoir voulu protéger l'animatrice de M6. "J'ai récupéré les photos de sa fille qui sortait de garde à vue. Je ne voulais pas que ça fuite", a-t-elle affirmé.

"Est-ce qu'il y avait un risque que cela sorte dans la presse ?", a lancé la présidente. "Non, j'ai confiance dans mes paparazzi", a répondu Mimi Marchand.  "Alors pourquoi avoir récupéré ces photos ?", a asséné la juge. "Je suis bête, je n'aurais pas dû le faire", a-t-elle estimé. 

Elle a raconté avoir inventé une histoire pour être vue comme une sauveuse et renforcer ses liens avec l'animatrice de M6. "J'ai dit à Karine que j'avais donné 3.000 euros au photographe pour récupérer les clichés et protéger sa réputation. C'était totalement faux. Je n'ai payé personne", a reconnu Mimi Marchand.

À lire aussi

Elle a pourtant accepté un remboursement partiel, 1.600 euros donnés par Karine Le Marchand lors d'un déjeuner. La reine de la presse people a rougi avant d'argumenter : "Si j'avais refusé, mon histoire serait tombée à l'eau". "Accepter la somme, c'est ma seule faute", a-t-elle assuré. "Pour le reste, je n'ai rien à me reprocher, je n'ai pas voulu exercer de chantage", s'est défendue Mimi Marchand. Karine Le Marchand doit encore lui répondre à la barre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info