1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mimi Marchand : l'accusée concède avoir menti à Karine Le Marchand
1 min de lecture

Affaire Mimi Marchand : l'accusée concède avoir menti à Karine Le Marchand

La reine de la presse people, Mimi Marchand, a reconnu durant son procès, mardi 27 mai, qu'elle avait menti à Karine Le Marchand en disant avoir payé 3.000 euros pour empêcher la publication de photos.

Mimi Marchand lors de son arrivée à son procès le 26 mai 2025.
Crédit : Leo VIGNAL / AFP
AFFAIRE MIMI MARCHAND - L'accusée concède avoir menti à Karine Le Marchand
00:01:32
Gautier Delhon-Bugard - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de Mimi Marchand, l'ex-reine de la presse people, se tient mardi 27 mai. Elle est soupçonnée de chantage sur Karine Le Marchand. L'animatrice de L'Amour est dans le pré, assure qu'elle lui a demandé 3.000 euros pour ne pas publier une photo de sa fille qui sortait de garde à vue. 

Mimi Marchand s'est exprimée à la barre. La communicante a ajusté sa veste, s'est levée et a échangé un regard furtif avec Karine Le Marchand avant de se présenter face à la cour. Les mains jointes sous le pupitre, la voix éraillée, elle a assuré avoir voulu protéger l'animatrice de M6. "J'ai récupéré les photos de sa fille qui sortait de garde à vue. Je ne voulais pas que ça fuite", a-t-elle affirmé.

"Est-ce qu'il y avait un risque que cela sorte dans la presse ?", a lancé la présidente. "Non, j'ai confiance dans mes paparazzi", a répondu Mimi Marchand.  "Alors pourquoi avoir récupéré ces photos ?", a asséné la juge. "Je suis bête, je n'aurais pas dû le faire", a-t-elle estimé. 

Elle a raconté avoir inventé une histoire pour être vue comme une sauveuse et renforcer ses liens avec l'animatrice de M6. "J'ai dit à Karine que j'avais donné 3.000 euros au photographe pour récupérer les clichés et protéger sa réputation. C'était totalement faux. Je n'ai payé personne", a reconnu Mimi Marchand.

À lire aussi

Elle a pourtant accepté un remboursement partiel, 1.600 euros donnés par Karine Le Marchand lors d'un déjeuner. La reine de la presse people a rougi avant d'argumenter : "Si j'avais refusé, mon histoire serait tombée à l'eau". "Accepter la somme, c'est ma seule faute", a-t-elle assuré. "Pour le reste, je n'ai rien à me reprocher, je n'ai pas voulu exercer de chantage", s'est défendue Mimi Marchand. Karine Le Marchand doit encore lui répondre à la barre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte