L'ambiance est devenue moins festive autour des Champs-Élysées jeudi 11 juillet en fin de soirée. Deux magasins ont été pillés peu avant minuit par plusieurs dizaines de personnes en marge d'un rassemblement après la victoire de l'équipe de football d'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
Vers 21 heures, plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d'Ivoire et donc l'accession de l'équipe en demi-finale de la CAN. Mais trois heures plus tard, des groupes s'en sont pris à trois magasins de motos situés sur l'avenue de la Grande-Armée tandis qu'à quelques mètres d'autres continuaient à faire la fête.
Une fois la vitrine cassée, plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s'emparant des accessoires (casques, gants...) mais aussi de motos avant que les forces de l'ordre n'interviennent. D'autres vitrines ont été brisées, a également constaté un journaliste de l'AFP. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène au cours de la soirée pour repousser la foule.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.