1 min de lecture Paris

Champs-Élysées : des magasins pillés lors d'un rassemblement après la victoire de l'Algérie

Un peu plus tôt dans la soirée, plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées sur l'avenue parisienne pour fêter la victoire des Fennecs, qualifiés pour les demi-finales de la CAN.

Place de l'Étoile à Paris, des milliers de personnes ont fêté la victoire de l'Algérie en quart de finale de la CAN, jeudi 11 juillet.
Place de l'Étoile à Paris, des milliers de personnes ont fêté la victoire de l'Algérie en quart de finale de la CAN, jeudi 11 juillet. Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

L'ambiance est devenue moins festive autour des Champs-Élysées jeudi 11 juillet en fin de soirée. Deux magasins ont été pillés peu avant minuit par plusieurs dizaines de personnes en marge d'un rassemblement après la victoire de l'équipe de football d'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Vers 21 heures, plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d'Ivoire et donc l'accession de l'équipe en demi-finale de la CAN. Mais trois heures plus tard, des groupes s'en sont pris à trois magasins de motos situés sur l'avenue de la Grande-Armée tandis qu'à quelques mètres d'autres continuaient à faire la fête. 

Une fois la vitrine cassée, plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s'emparant des accessoires (casques, gants...) mais aussi de motos avant que les forces de l'ordre n'interviennent. D'autres vitrines ont été brisées, a également constaté un journaliste de l'AFP. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène au cours de la soirée pour repousser la foule. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris CAN Algérie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants