Le drame de l'émission Dropped a eu lieu il y a dix ans, le 9 mars 2015. Dix personnes avaient perdu la vie pendant le tournage, dans le crash d'un hélicoptère. Parmi les victimes, il y avait des grands sportifs français qui participaient à l'émission de télé-réalité en Argentine : la navigatrice Florence Artaud, le boxeur Alexis Vastine et la championne olympique de natation Camille Muffat.
Il n'y a pas eu de procès après cette affaire. Le père de Camille Muffat, Guy, s'est confié à RTL, dix ans après le drame. "Camille nous avait tellement donné. On ne l'avait pas vue pendant quelques semaines, c'était un peu irréel cette disparition", témoigne-t-il, peinant à entendre sa voix dans chacune des interviews qu'il entend d'elle depuis. "On la sent près de nous, mais en même temps tellement loin", poursuit Guy Muffat.
L’enquête pénale se poursuit. Les familles de victimes attendent désormais les réquisitions du juge d’instruction. Si procès il devait y avoir, celui-ci ne serait vraisemblablement pas avant 2026, voire 2027. Sur le plan civil, la société de production ALP a été condamnée pour "faute inexcusable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte