La permanence du député LaREM Adrien Morenas a été dégradée, dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août à Carpentras (Vaucluse). La police a découvert les locaux vandalisés lors d'une patrouille de routine aux alentours de 00h30.
Plusieurs tags ont été inscrits sur les murs extérieurs et les portes du bâtiment, "Traître", "CETA le peuple dit non","Pilleurs", le tout signés d'un "GJ" pour "gilet jaune". Les revendications du ou des mystérieux auteurs sont claires, protester contre l'accord commercial entre l'Europe et le Canada, pour lequel Adrien Morenas avait voté favorablement. Le hall de l'immeuble, où se situe la permanence, a également subi des détériorations, aucun dégât n'est cependant à signaler à l'intérieur du local du parlementaire.
Ce n'est pas la première fois que le député de la troisième circonscription du Vaucluse subit des dégradations sur sa permanence. Ce dernier a réagi sur Twitter en condamnant les actes de vandalisme. Adrien Morenas a également annoncé avoir porté plainte, espérant que les coupables soit rapidement identifiés grâce aux réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte