1 min de lecture Landes

Landes : plus de 2.000 frelons asiatiques attaquent un cinéma

Cette invasion provenait d’un nid installé dans un terrain vague voisin du cinéma de Saint-Pierre-du-Mont. Il est tombé de l'arbre qui l'abritait et les frelons se sont échappés dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 août.

Un frelon asiatique (illustration)
Un frelon asiatique (illustration) Crédit : Wikimedia Commons
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une histoire qui aurait pu être sortie d’un film d'épouvante. Ce jeudi 23 août, le cinéma Les Toiles du Moun à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes a dû faire face une attaque bien surprenante ... celle de plus de 2.000 frelons asiatiques !

Comme le rapporte Sud Ouest, c’est la femme de ménage qui a donné l'alerte tôt dans la matinée. Les frelons asiatiques avaient pris d'assaut le parking du cinéma, et l’employée ne pouvait plus sortir de l’établissement.

Une invasion telle que le directeur du cinéma a décidé de fermer l'établissement pour la journée par sécurité. Une société spécialisée de la région a dû intervenir d’urgence pour déloger les dangereux insectes. "Il y en avait sur le toit, sur les lampadaires, au niveau des portes d’entrées",  témoigne Nicolas Schils, applicateur hygiéniste, dans les colonnes de Sud Ouest.

Cette violente attaque provenait en réalité de la chute d'u nid installé dans un terrain vague voisin que des salariés du cinéma avaient déjà repéré. Le nid a chuté de l'arbre qui l'abritait et les frelons se sont échappés dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 août. Aucune personne n'a été blessée et le cinéma a même pu rouvrir pour sa dernière séance de 21h50 jeudi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Frelon Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants