En Direct
1 min de lecture
Augustin Trapenard et Jean Dujardin, sur RTL
Crédit : RTL
Treize ans après son triomphe à Hollywood, Jean Dujardin a confié avec humour ses souvenirs de la soirée des Oscars. Invité de l’émission Variétés sur RTL, l’acteur oscarisé pour The Artist en 2012 est revenu sur ce grand moment dans sa vie.
"Je me souviens d’un seul truc aux Oscars : quand je termine de faire les interviews, parce qu’on en fait toute la nuit jusqu’à 8 h 30 du matin, je rentre dans ma chambre. Je m’enferme dans les toilettes, je regarde cet Oscar en riant tout seul et je me dis : “C’est la plus grande arnaque de ma vie !”", raconte-t-il en riant.
Ces moments de solitude sont, pour lui, "ce qui [le] fait le plus rire dans la comédie". "Je vous demande de vous regarder juste 30 secondes quand vous vous levez le matin ou que vous vous couchez le soir, je pense que c'est déjà drôle, parce que vous êtes seul et que personne ne vous voit."
Jean Dujardin estime d'ailleurs que "c'est la bêtise que nous avons tous" qui a fait le succès de ces personnages les plus connus : Loulou, Brice de Nice, et OSS 117. "Le rire est dirigé contre eux, ce qui fédère le public. On regarde un abruti ensemble et on peut dégueuler dessus", s'amuse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte