1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calvados : disparu sur la plage, un enfant souffrant de handicap est finalement retrouvé 6 km plus loin
1 min de lecture

Calvados : disparu sur la plage, un enfant souffrant de handicap est finalement retrouvé 6 km plus loin

VU DANS LA PRESSE - Samedi 16 juillet, les gendarmes du Calvados sont intervenus à quatre reprises, notamment pour retrouver trois mineurs et un adulte atteint de déficience physique disparus sur le littoral.

Une famille sur la plage (illustration).
Une famille sur la plage (illustration).
Crédit : Unsplash/Sarah Medina
Samuel Vivant

Les sorties à la plage riment parfois avec relâchement de la vigilance. Samedi 16 juillet, un enfant de 7 ans atteint de handicap a disparu en fin d'après-midi à la sortie de la plage de Merville-Franceville, dans le Calvados. Il a finalement été retrouvé sain et sauf, 6.6 kilomètres plus loin, à Cabourg, aux alentours de 19 h, rapporte Ouest-France

Un peu plus tôt, vers 17h45, les gendarmes avaient été appelés en renfort des maîtres nageurs afin de participer aux recherches. Sur le littoral, d'autres personnes vulnérables avaient échappé à la vigilance, samedi 16 juillet. Les gendarmes du Calvados sont intervenus à quatre reprises pour retrouver trois mineurs et un adulte atteint de déficience physique, rapporte le quotidien régional.

Constatant le phénomène, les forces de l'ordre, mobilisés pour ces disparitions, ont lancé un appel "à la vigilance", dans les colonnes du quotidien. "Dans tous les cas, de gros moyens sont engagés pour retrouver les personnes. À un rythme aussi répété, la situation va rapidement devenir compliquée à tenir", alertent-ils. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte