Selon Le Parisien, le mari d'Assia M, Youcef M. est passé aux aveux face aux enquêteurs de la brigade criminelle, confirmant ainsi être à l'origine de la mort de sa femme. Il aurait expliqué son geste, selon le quotidien, par des rancœurs qui existaient au sein du couple depuis plusieurs années.
L'homme avait été placé en garde à vue jeudi 23 février dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre.
Le 31 janvier, le jour de la disparition de sa femme, "je suis resté à la maison pour m'occuper des enfants, car il n'y avait pas d'école ce jour-là. Ils sont tous scolarisés à Paris", a-t-il raconté au micro de RTL. Il avait expliqué que sa femme avait l'habitude d'aller dans des braderies pour acheter des habits et les revendre à des particuliers. Une semaine après sa disparition, il s'est rendu au commissariat de Montreuil pour prévenir la police.
Le 13 février, des agents municipaux du parc des Buttes-Chaumont ont découvert, sous un tas de déchets, un sac de plastique contenant le bassin et les cuisses d'une femme. Le lendemain, d'autres restes, dont la tête, avaient été retrouvés lors d'une fouille approfondie de ce grand parc du nord-est de Paris très prisé des promeneurs.
Assia M., 46 ans, était mère de trois enfants, âgés de 8, 14 et 17 ans. Selon les constatations médico-légales, la cause de son décès est liée à une asphyxie. Les policiers ont identifié le corps grâce à ses empreintes digitales.