1 min de lecture Prostitution

Brive : une retraitée poursuivie pour délit de proxénétisme

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 67 ans et cinq membres de son entourage ont été interpellés à Brive. La retraitée louait ses appartements à des prostituées pour qu'elles y travaillent.

CARTE BRIVE
CARTE BRIVE Crédit : RTL
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

L'affaire est étonnante et prise très au sérieux par les enquêteurs. À Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, une retraitée est soupçonnée d'avoir mis à disposition ses appartements pour des prostituées. En échange, elle et son entourage auraient été très bien rémunérés. 

Selon La Montagne qui rapporte l'information, la retraitée de 67 ans est propriétaire d'une trentaine de logements du centre-ville. Elle en louait une douzaine "en toute connaissance de cause" à des prostituées "depuis de nombreuses années", indique le procureur de la République, Yann Le Bris. Lors d'une perquisition, 40.000 euros en liquide et "plus de 4 kilogrammes d'or en bijoux" ont été saisis dans un coffre fort. 130.000 euros ont également été confisqués sur ses comptes en banques. 

Au total, six personnes ont été interpellées lundi 17 juin par la police de Brive. Ces arrestations font suite à une enquête ouverte pour "proxénétisme hôtelier", après des plaintes de riverains en 2017. À l'issue de leur garde à vue, cinq suspects ont été placés sous contrôle judiciaire le 20 juin. La retraitée est poursuivie pour "proxénétisme", les quatre autres pour "complicité". Ils seront jugés par le tribunal correctionnel de Brive, le 28 novembre prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prostitution Corrèze Limousin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants