La gendarmerie de Pléneuf-Val-André a lancé une enquête pour des faits d’attouchements ou d’agressions sexuelles qui se seraient déroulés au centre de loisirs de Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor) au cours de l’été 2000. Ces investigations font suite à une plainte déposée il y a quelques semaines par une victime supposée. Celle-ci a évoqué des faits qui relèvent d'"atteintes volontaires à l’intégrité physique de personnes".
Les enquêteurs sont donc à la recherche de personnes qui ont fréquenté ce site, aujourd’hui âgées entre 23 et 35 ans. Or, il est "complexe de retrouver la liste des enfants", rapporte France bleu Armorique. Pour tenter de trouver d’autres témoignages, l'équipe de la gendarmerie de Pléneuf-Val-André a lancé un appel à témoins.
"Quel que soit leur souvenir, les personnes concernées sont invitées à contacter la Gendarmerie de Pléneuf Val André par téléphone au 02.96.72.22.18, ou par mail : bta.pleneuf-val-andre@gendarmerie.interieur.gouv.fr", détaille un post de la brigade publié sur Facebook.
En novembre 2017, ce centre de loisirs avait déjà fait l’objet d’investigations : son ancien directeur, un retraité de 64 ans, avait été mis en examen à la suite de deux plaintes déposées par des familles pour des agressions sexuelles. Deux ans d’enquête auront finalement innocenté le mis en cause. Une ordonnance de non-lieu avait ensuite été prononcée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte