1 min de lecture

Bretagne : plaintes après la découverte d'une caméra dans les toilettes d'un hôpital

VU DANS LA PRESSE - Les faits se sont déroulés dans l'hôpital privé des Côtes-d'Armor, le suspect a reconnu les faits et sera jugé prochainement.

Des toilettes (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Du voyeurisme dans les toilettes d'un hôpital des Côtes-d'Armor. Ce mardi 11 janvier, un homme âgé de 32 ans a été interpellé par les policiers de Saint-Brieuc pour des faits de voyeurisme. Une arrestation faite quelques mois après le signalement d'une femme travaillant dans l'Hôpital Privé des Côtes-d'Armor, qui assure qu'une caméra est fixée dans les toilettes.

Après cette première plainte en novembre dernier, six autres femmes se sont jointes à la première plaignante. Les faits se seraient déroulé dans des lieux d'aisances réservés à un prestataire extérieur chargé de la restauration dans l'hôpital privé breton, situé à Plérin. Des toilettes auxquelles ne pouvait pas accéder les patients et visiteurs du centre hospitalier.

Placé en garde à vue ce mardi, l'homme a reconnu la totalité des faits devant les enquêteurs. Il s'agit d'un magasinier étant salarié dans la même société prestataire. Celui-ci aurait reconnu face aux policiers avoir fixé la caméra.

Selon Ouest-France, qui rapporte cette histoire, l'homme doit être jugé dans les prochaines semaines ou mois par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info