Des coups de feu ont été tirés ce jeudi 27 juin devant une mosquée de Brest. Deux personnes ont été blessées, sans que leurs jours ne soient en danger, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Les faits se sont produits peu après 16 heures à l'extérieur de la mosquée située dans le quartier de Pontanezen, au nord-est du centre-ville. Selon Le Télégramme, deux personnes ont été blessées aux jambes. Elles ont été soignées derrière la mosquée par les pompiers, après avoir reçu les premiers secours d'un pharmacien installé à proximité de la mosquée.
Selon nos informations, l'auteur présumé de l'attaque s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête. Les policiers ont retrouvé sa voiture abandonnée peu avant de découvrir son corps. Selon une source proche de l'enquête contactée par RTL, des écrits incohérents et complotistes expliquant son geste ont été retrouvés. L'homme qui s'est donné la mort est inconnu des fichiers de police et de renseignement. D'après de nombreux témoins et des gens du quartier interrogés, la mosquée de Pontanezen n'avait pas reçu de menaces ces derniers temps.
Vendredi 28 juin, le procureur de la République de Brest a précisé : "Les éléments recueillis à l'heure qu'il est ne permettent pas de considérer qu'il s'agit d'un attentat". La section antiterroriste du parquet de Paris ne s'est pas saisie de l'affaire, a-t-il également précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte