Alors qu'il faisait son jogging ce lundi 21 septembre, un septuagénaire a été attaqué par trois chiens à Istres, à l'ouest de Marseille. Selon une source policière, ce sont deux staffs et un pitbull qui sont à l'origine de l'agression.
"La victime souffre de blessures très importantes aux membres inférieurs, son pronostic vital est engagé", a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.
L'attaque a été perpétrée aux alentours de 10h30 ce matin, dans le quartier Entressen. Un témoin de la scène a volontairement écrasé l'un des chiens avec sa voiture, afin de sauver le joggeur. Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers du commissariat d'Istres ont abattu le second chien présent sur place.
Le dernier s'était enfui et réfugié au domicile d'où il s'était échappé avec les deux autres. La fourrière municipale de la ville l'a pris en charge. "Il sera sans doute euthanasié", a précisé la DDSP. De son côté, le propriétaire des trois chiens a été interpellé et placé en garde à vue.
Sur les trois animaux, seuls deux étaient en conformité avec la législation, a précisé la DDSP des Bouches-du-Rhône. En effet, l'un des chiens n'avait ni été stérilisé et ni fait l'objet d'une analyse comportementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte