1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : le point sur l'épidémie dans les Bouches-du-Rhône

La Provence-Alpes-Côte d'Azur est la région la plus touchée par la crise sanitaire en France métropolitaine, surtout les Bouches-du-Rhône et Marseille, où les hôpitaux sont débordés.

Des piétons masqués sur le  Vieux-Port de Marseille
Des piétons masqués sur le Vieux-Port de Marseille Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas Barreiro

Les Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement Marseille, sont frappés de plein fouet par la Covid-19. Le virus circule très activement dans ce département mais également dans le reste de la région. 

La Provence-Alpes-Côte d'Azur affiche des chiffres inquiétants d'après les Géo données en santé publique (GÉODES), de Santé publique France. Tous les indicateurs sont en hausse, à commencer par le taux d'incidence qui est passé de 145 à 146,7 cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine du 7 au 13 septembre. Le taux de positivité des tests y a très légèrement augmenté, de 7,3% à 7,4%.

Concernant les Bouches-du-Rhône, le constat est pratiquement similaire. Le taux d'incidence a évolué de 214,9 à 216,6 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité, lui, est resté identique d'une semaine à l'autre, il stagne à 8,6%.

Le nombre de personnes nouvellement hospitalisées y est plus important qu'ailleurs. Rien qu'au cours de ces trois derniers jours, du 14 au 16 septembre, 228 nouvelles personnes ont été hospitalisées. Parmi celles-ci, 34 ont été admises en réanimation.

À lire aussi
Le virologue Bruno Lina était l'invité RTL soir de Thomas Sotto. santé
Coronavirus : "On a les moyens d'éviter un reconfinement", estime Bruno Lina sur RTL

De nouveaux patients arrivent tous les jours dans les hôpitaux de Marseille. C'est pourquoi ils ont lancé un appel, relayé par La Provence, afin de recruter d'urgence des professionnels de santé volontaires afin de les aider à tenir bon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants