Les Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement Marseille, sont frappés de plein fouet par la Covid-19. Le virus circule très activement dans ce département mais également dans le reste de la région.
La Provence-Alpes-Côte d'Azur affiche des chiffres inquiétants d'après les Géo données en santé publique (GÉODES), de Santé publique France. Tous les indicateurs sont en hausse, à commencer par le taux d'incidence qui est passé de 145 à 146,7 cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine du 7 au 13 septembre. Le taux de positivité des tests y a très légèrement augmenté, de 7,3% à 7,4%.
Concernant les Bouches-du-Rhône, le constat est pratiquement similaire. Le taux d'incidence a évolué de 214,9 à 216,6 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité, lui, est resté identique d'une semaine à l'autre, il stagne à 8,6%.
Le nombre de personnes nouvellement hospitalisées y est plus important qu'ailleurs. Rien qu'au cours de ces trois derniers jours, du 14 au 16 septembre, 228 nouvelles personnes ont été hospitalisées. Parmi celles-ci, 34 ont été admises en réanimation.
De nouveaux patients arrivent tous les jours dans les hôpitaux de Marseille. C'est pourquoi ils ont lancé un appel, relayé par La Provence, afin de recruter d'urgence des professionnels de santé volontaires afin de les aider à tenir bon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte