Blessure, mise en examen, détention provisoire. Ce qui semble être, à l'origine, une dispute entre deux hommes, survenue jeudi 17 septembre, a abouti à un fait divers inquiétant.
Selon France 3, qui rapporte une information de Corse Net Infos, un homme en fuite s'est rendu, samedi, à la gendarmerie. Il est suspecté d'avoir agressé le gérant d'un camping sur la route reliant Pietramaggiore à Calvi.
L'homme en question, révèlent les premiers éléments de l'enquête, se serait rendu sur les lieux jeudi après-midi, en voiture. Sur place, il aurait trouvé le gérant, alors placé près d'un bungalow. S'en serait suivie une altercation verbale, puis physique : l'agresseur aurait porté à sa victime plusieurs coups de hache, puis se serait enfui à bord de son véhicule.
La victime, elle, avait été évacuée par l'hélicoptère de la sécurité civile, jusqu'au centre hospitalier de Bastia. Son pronostic vital était alors engagé.
Le suspect s'est finalement rendu aux forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi. D'après Le Parisien, il résiderait à Calvi, mais serait d'origine marseillaise. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat, et placé en détention provisoire, dimanche, à Borgo. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour tentative d'homicide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte