1 min de lecture Faits divers

Corse : un homme mis en examen après une agression à la hache

VU DANS LA PRESSE - Les faits sont survenus jeudi 17 septembre dans un camping de Haute-Corse.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Gendarmerie Nationale, France (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Maxime Magnier

Blessure, mise en examen, détention provisoire. Ce qui semble être, à l'origine, une dispute entre deux hommes, survenue jeudi 17 septembre, a abouti à un fait divers inquiétant.

Selon France 3, qui rapporte une information de Corse Net Infos, un homme en fuite s'est rendu, samedi, à la gendarmerie. Il est suspecté d'avoir agressé le gérant d'un camping sur la route reliant Pietramaggiore à Calvi. 

L'homme en question, révèlent les premiers éléments de l'enquête, se serait rendu sur les lieux jeudi après-midi, en voiture. Sur place, il aurait trouvé le gérant, alors placé près d'un bungalow. S'en serait suivie une altercation verbale, puis physique : l'agresseur aurait porté à sa victime plusieurs coups de hache, puis se serait enfui à bord de son véhicule.

La victime, elle, avait été évacuée par l'hélicoptère de la sécurité civile, jusqu'au centre hospitalier de Bastia. Son pronostic vital était alors engagé.

À lire aussi
Montpellier, dans l'Hérault violences conjugales
Montpellier : un homme lacère le visage de sa femme devant leurs enfants

Le suspect s'est finalement rendu aux forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi. D'après Le Parisien, il résiderait à Calvi, mais serait d'origine marseillaise. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat, et placé en détention provisoire, dimanche, à Borgo. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour tentative d'homicide

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Corse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants