1 min de lecture

Corse : un homme mis en examen après une agression à la hache

VU DANS LA PRESSE - Les faits sont survenus jeudi 17 septembre dans un camping de Haute-Corse.

Une gendarmerie en France (illustration)

Crédit : Pascal PAVANI / AFP

Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Blessure, mise en examen, détention provisoire. Ce qui semble être, à l'origine, une dispute entre deux hommes, survenue jeudi 17 septembre, a abouti à un fait divers inquiétant.

Selon France 3, qui rapporte une information de Corse Net Infos, un homme en fuite s'est rendu, samedi, à la gendarmerie. Il est suspecté d'avoir agressé le gérant d'un camping sur la route reliant Pietramaggiore à Calvi. 

L'homme en question, révèlent les premiers éléments de l'enquête, se serait rendu sur les lieux jeudi après-midi, en voiture. Sur place, il aurait trouvé le gérant, alors placé près d'un bungalow. S'en serait suivie une altercation verbale, puis physique : l'agresseur aurait porté à sa victime plusieurs coups de hache, puis se serait enfui à bord de son véhicule.

La victime, elle, avait été évacuée par l'hélicoptère de la sécurité civile, jusqu'au centre hospitalier de Bastia. Son pronostic vital était alors engagé.

À lire aussi

Le suspect s'est finalement rendu aux forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi. D'après Le Parisien, il résiderait à Calvi, mais serait d'origine marseillaise. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat, et placé en détention provisoire, dimanche, à Borgo. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour tentative d'homicide

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info