1 min de lecture Viol

Bouches-du-Rhône : un adjoint au maire accusé de viols sur mineurs

Accusé de plusieurs viols et atteintes sexuelles sur mineurs, un adjoint au maire de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen.

Carte de Gardanne
Carte de Gardanne Crédit : RTL
Louis Rigaudière et AFP

Des accusations graves. Un adjoint au maire de Gardanne (Bouches-du-Rhône), délégué à la réussite éducative, a été mis en examen pour viols et atteintes sexuelles sur mineurs, a-t-on appris vendredi 11 octobre auprès du parquet d'Aix-en-Provence

L'homme a été mis en examen pour "viols et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" ainsi qu'agressions sexuelles, a été placé sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur adjoint d'Aix-en-Provence Olivier Poulet, confirmant une information de Marsactu

Le suspect de 37 ans a été entendu par les enquêteurs à la suite de plaintes déposées par plusieurs jeunes filles rencontrées par M. Pontet dans "le cadre d'activités qui ne sont pas liées à sa fonction d'adjoint," a ajouté la même source. Les faits s'étaleraient sur plusieurs années et remonteraient pour les plus anciens à une quinzaine d'années.  

"En raison de sa mise en examen, j'ai décidé de retirer à M. Anthony Pontet les délégations et les responsabilités attachées à son mandat d'élu", a indiqué dans un communiqué le maire de Gardanne Roger Meï (PCF).  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viol Justice Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants