Bouches-du-Rhône : un adjoint au maire accusé de viols sur mineurs
Accusé de plusieurs viols et atteintes sexuelles sur mineurs, un adjoint au maire de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen.

Des accusations graves. Un adjoint au maire de Gardanne (Bouches-du-Rhône), délégué à la réussite éducative, a été mis en examen pour viols et atteintes sexuelles sur mineurs, a-t-on appris vendredi 11 octobre auprès du parquet d'Aix-en-Provence.
L'homme a été mis en examen pour "viols et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" ainsi qu'agressions sexuelles, a été placé sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur adjoint d'Aix-en-Provence Olivier Poulet, confirmant une information de Marsactu.
Le suspect de 37 ans a été entendu par les enquêteurs à la suite de plaintes déposées par plusieurs jeunes filles rencontrées par M. Pontet dans "le cadre d'activités qui ne sont pas liées à sa fonction d'adjoint," a ajouté la même source. Les faits s'étaleraient sur plusieurs années et remonteraient pour les plus anciens à une quinzaine d'années.
"En raison de sa mise en examen, j'ai décidé de retirer à M. Anthony Pontet les délégations et les responsabilités attachées à son mandat d'élu", a indiqué dans un communiqué le maire de Gardanne Roger Meï (PCF).
- Bouches-du-Rhône : il tue sa femme, son beau-frère et sa belle-mère avant de se suicider
- Les infos de 7h - Bouches-du-Rhône : deux hommes tués par balles dans une chambre d'hôtel
- Bouches-du-Rhône : une femme enceinte tuée par balles, son ex-compagnon s'est rendu
- Bouches-du-Rhône : un incendie ravage 30 hectares de végétation à Vitrolles