1 min de lecture Bouches-du-rhône

Aix-en-Provence : ils tentent de sauver un octogénaire et se font voler leur ambulance

Des pompiers portaient secours à un homme âgé quand ils se sont fait voler leur ambulance, retrouvée à une vingtaine de mètres avec un côté arraché. Ils ont annoncé porter plainte.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration). Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Nicolas Scheffer
et AFP

Ils tentaient de sauver la vie d'un octogénaires, et pendant ce temps-là, ils se sont fait voler et dégrader leur ambulance. Des pompiers ont annoncé porter plainte après cet incident qui s'est produit dans un quartier sensible d'Aix-en-Provence, dans la nuit de vendredi à samedi 17 août.

Ils expliquent dans un communiqué qu'ils "mettaient tout en oeuvre pour réanimer" un homme de 80 ans en arrêt cardiorespiratoire, quand ils ont été alertés que leur véhicule de secours était en train d'être dérobé

Entre la vie et la mort, ils poursuivent malgré tout leurs efforts pour secourir leur victime, "qui malheureusement est décédée sur les lieux". Ils ont par la suite retrouvé l'ambulance à une vingtaine de mètres "bloquée entre un mur et une voiture, un côté arraché".

"S'il avait fallu transporter de toute urgence la victime vers le centre hospitalier le plus proche, cela aurait été impossible dans de telles circonstances". Les pompiers disent être "la cible d'individus trop peu respectueux des valeurs que défend la corporation des 'soldats du feu'". 

À lire aussi
Carte de Gardanne viol
Bouches-du-Rhône : un adjoint au maire accusé de viols sur mineurs

"Face aux incivilités de plus en plus fréquentes, les sapeurs-pompiers ont des difficultés à intervenir dans de bonnes conditions et à prodiguer les meilleurs soins aux blessés lorsqu'ils deviennent eux aussi des victimes", conclut le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Aix-en-Provence Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants