En Direct
1 min de lecture
Patricie Fernandez, la maire de Port-de-Bouc, le 6 juillet 2007
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La maison de la maire de Port-de-Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, a été la cible de jets de cocktails Molotov dans la nuit de mercredi à jeudi 13 juin. Aucun blessé n'est à déplorer, selon la police.
L'élue communiste a été visée par des projectiles vers 2 heures du matin, provoquant un début d'incendie sans dégâts importants. Son domicile serait "légèrement noirci", indique une source policière. "J'étais endormie à 2 heures du matin. Mon voisin est venu me réveiller et m'a dit de sortir vite alors que nous dormions avec mon fils" a expliqué Patricia Fernandez-Pédinielli sur France Bleu Provence. "Je pense que c'est politique", a-t-elle ajouté. La maire aurait l'intention de porter plainte.
Ce jeudi 13 juin, le préfet des Bouches-du-Rhône a fermement condamné cette agression. "Un acte d'une lâcheté impensable et intolérable", ont aussi dénoncé dans un communiqué des élus communistes locaux, qui ont appelé à un rassemblement vendredi 14 juin à midi devant la mairie de Port-de-Bouc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte