Bouches-du-Rhône : la maison de la maire de Port-de-Bouc cible de cocktails Molotov
La maison de la maire de Port-de-Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, a été la cible de jets de cocktails Molotov. "Un acte politique", selon l'élue communiste.

La maison de la maire de Port-de-Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, a été la cible de jets de cocktails Molotov dans la nuit de mercredi à jeudi 13 juin. Aucun blessé n'est à déplorer, selon la police.
L'élue communiste a été visée par des projectiles vers 2 heures du matin, provoquant un début d'incendie sans dégâts importants. Son domicile serait "légèrement noirci", indique une source policière. "J'étais endormie à 2 heures du matin. Mon voisin est venu me réveiller et m'a dit de sortir vite alors que nous dormions avec mon fils" a expliqué Patricia Fernandez-Pédinielli sur France Bleu Provence. "Je pense que c'est politique", a-t-elle ajouté. La maire aurait l'intention de porter plainte.
Ce jeudi 13 juin, le préfet des Bouches-du-Rhône a fermement condamné cette agression. "Un acte d'une lâcheté impensable et intolérable", ont aussi dénoncé dans un communiqué des élus communistes locaux, qui ont appelé à un rassemblement vendredi 14 juin à midi devant la mairie de Port-de-Bouc.