Bouches-du-Rhône : 3,5 millions de Français sans radio ni télévision après un incendie
25 chaines de télévision et 19 stations de radios sont inaccessibles après l'incendie du deuxième site le plus important de Télédiffusion de France (TDF).

Plus de télévision TNT ni de radio : 3,5 millions de Français sont affectés par la perturbation engendrée par un incendie sur site de Télédiffusion de France (TDF), près de Marseille, le deuxième plus important en France.
Les faits se sont produits dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, explique la gendarmerie, qui rajoute que des techniciens en investigation criminelle sont sur place pour enquêter, comme évoqué dans un premier temps par La Provence.
La coupure est encore en cours en cette matinée du mardi 1er décembre. Conséquence : 25 des 30 chaînes de la TNT sont inaccessibles, au même titre que 19 stations de radios FM. TF1, LCP, Public Sénat, TFX, NRJ12 et TMC sont les seules épargnées.
"Nous sommes sur le pied de guerre depuis cette nuit pour trouver une solution provisoire dès que l'on pourra évaluer les dégâts", a assuré une porte-parole de TDF à l'AFP. Pour l'heure, le site reste fermé par la gendarmerie qui procède à des recherches.