C'est un évènement peu commun à bord d'un sous-marin. Un incendie s’est déclaré ce mardi 17 novembre dans un local de "L’Indomptable", un ancien sous-marin nucléaire lanceur d’engins. Retiré du service actif au début de l’année 2005, il était rentré dans son port constructeur de Cherbourg, sur le site de Naval Group, pour être démantelé.
Comme le rapporte La Manche Libre, de nombreux marins-pompiers sont intervenus, afin de maîtriser les flammes et d'écarter tout risque technologique. 30 à 40 personnes, de Naval Group ou des sous-traitants, travaillaient sur ce chantier au moment des faits mais aucune victime n'est à déplorer.
Une enquête va être ouverte prochainement mais l'hebdomadaire régional souligne que la cause la plus probable de ce sinistre réside dans l'oxycoupage de la coque, avec une chaleur trop importante qui y était dégagée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte