1 min de lecture Incendie

Cherbourg : un incendie se déclare dans un sous-marin nucléaire

VU DANS LA PRESSE - Un incendie s'est déclaré à bord de L'Indomptable, ce mardi 17 novembre. Cet ancien sous-marin nucléaire, retiré du service actif depuis 2005, devait être démantelé.

Le sous marin nucléaire l'Indomptable (illustration)
Le sous marin nucléaire l'Indomptable (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un évènement peu commun à bord d'un sous-marin. Un incendie s’est déclaré ce mardi 17 novembre dans un local de "L’Indomptable", un ancien sous-marin nucléaire lanceur d’engins. Retiré du service actif au début de l’année 2005, il était rentré dans son port constructeur de Cherbourg, sur le site de Naval Group, pour être démantelé. 

Comme le rapporte La Manche Libre, de nombreux marins-pompiers sont intervenus, afin de maîtriser les flammes et d'écarter tout risque technologique. 30 à 40 personnes, de Naval Group ou des sous-traitants, travaillaient sur ce chantier au moment des faits mais aucune victime n'est à déplorer.

Une enquête va être ouverte prochainement mais l'hebdomadaire régional souligne que la cause la plus probable de ce sinistre réside dans l'oxycoupage de la coque, avec une chaleur trop importante qui y était dégagée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Armée Pompiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants