L’histoire peut sembler cocasse, mais elle aurait pu très mal finir. Dans la commune d’Aspach-le-Bas située dans la couronne de Mulhouse, un chat a déclenché un début d'incendie, lundi 16 novembre. Le félin a allumé malgré lui une plaque de cuisson en voulant atteindre ses croquettes qui se trouvaient à proximité, rapporte le quotidien L'Alsace.
Disposer des croquettes à côté des plaques dans une cuisine peut être dangereux si vous avez un chat maladroit. Dans ce cas peu commun, les sachets de nourriture pour chat étaient à côté de la cuisinière, et l’animal ne s’est pas rendu compte qu’il avait allumé les plaques de cuisson.
Résultat : sa nourriture s’est mise à brûler. Toutefois, la fumée a alerté les propriétaires des lieux "qui ont pu éteindre l’incendie à temps". Les pompiers dépêchés sur place ont constaté des dégâts légers, détaille le journal 20Minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte