1 min de lecture Animaux

Alsace : un chat déclenche un début d’incendie en mettant le feu à ses croquettes

Un chat a allumé malgré lui une plaque de cuisson en voulant manger ses croquettes et a provoqué un début d’incendie. Les propriétaires ont pu maîtriser les flammes à temps.

Un chat. (Photo d'illustration)
Un chat. (Photo d'illustration) Crédit : AFP / MICHAL CIZEK
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

L’histoire peut sembler cocasse, mais elle aurait pu très mal finir. Dans la commune d’Aspach-le-Bas située dans la couronne de Mulhouse, un chat a déclenché un début d'incendie, lundi 16 novembre. Le félin a allumé malgré lui une plaque de cuisson en voulant atteindre ses croquettes qui se trouvaient à proximité, rapporte le quotidien L'Alsace.

Disposer des croquettes à côté des plaques dans une cuisine peut être dangereux si vous avez un chat maladroit. Dans ce cas peu commun, les sachets de nourriture pour chat étaient à côté de la cuisinière, et l’animal ne s’est pas rendu compte qu’il avait allumé les plaques de cuisson. 

Résultat : sa nourriture s’est mise à brûler. Toutefois, la fumée a alerté les propriétaires des lieux "qui ont pu éteindre l’incendie à temps". Les pompiers dépêchés sur place ont constaté des dégâts légers, détaille le journal 20Minutes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chat Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants