1 min de lecture

Alsace : un chat déclenche un début d’incendie en mettant le feu à ses croquettes

Un chat a allumé malgré lui une plaque de cuisson en voulant manger ses croquettes et a provoqué un début d’incendie. Les propriétaires ont pu maîtriser les flammes à temps.

Un chat. (Photo d'illustration)

Crédit : AFP / MICHAL CIZEK

Florise Vaubien

L’histoire peut sembler cocasse, mais elle aurait pu très mal finir. Dans la commune d’Aspach-le-Bas située dans la couronne de Mulhouse, un chat a déclenché un début d'incendie, lundi 16 novembre. Le félin a allumé malgré lui une plaque de cuisson en voulant atteindre ses croquettes qui se trouvaient à proximité, rapporte le quotidien L'Alsace.

Disposer des croquettes à côté des plaques dans une cuisine peut être dangereux si vous avez un chat maladroit. Dans ce cas peu commun, les sachets de nourriture pour chat étaient à côté de la cuisinière, et l’animal ne s’est pas rendu compte qu’il avait allumé les plaques de cuisson. 

Résultat : sa nourriture s’est mise à brûler. Toutefois, la fumée a alerté les propriétaires des lieux "qui ont pu éteindre l’incendie à temps". Les pompiers dépêchés sur place ont constaté des dégâts légers, détaille le journal 20Minutes

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info