1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : quinze enquêtes ouvertes après des piqûres en boîtes de nuit
1 min de lecture

Rennes : quinze enquêtes ouvertes après des piqûres en boîtes de nuit

VU DANS LA PRESSE - Le procureur de la République de Rennes, qui fait état de 15 victimes, a précisé qu'aucun suspect n’a encore été interpellé.

Piqûres de drogue en boîte de nuit
Piqûres de drogue en boîte de nuit
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Quinze enquêtes ont été ouvertes et confiées à la sûreté départementale de Rennes (Ille-et-Vilaine), depuis le 10 décembre 2021, après des faits rapportés de piqûres "sauvages" dans des bars et boîtes de nuit. Selon le procureur de la République, Philippe Astruc, aucune piqûre recensée à Rennes n’a été suivie de "tentative de vol ou d’agression sexuelle".

Aucun suspect n’a été interpellé, précise le procureur de la République, mardi 26 avril, à Ouest France. De même, les analyses biologiques ne révèlent pour l’instant pas de "substance suspecte". 

Selon le parquet, les victimes sont quatorze femmes et un homme. Deux d'entre elles ont porté plainte. Les témoignages se rejoignent. Des jeunes femmes et un homme, en train de faire la fête en boîte de nuit ou dans les bars de Rennes, ont senti une piqûre - le plus souvent dans le haut du corps. Concernant les symptômes, ils décrivent des bouffées de chaleur, une grande fatigue et des fourmillements dans les membres jusqu'à parfois en perdre l'usage. Une victime aurait fait un malaise, précise le procureur. 

Le phénomène touche toute la France : des faits similaires ont été rapportés à Nantes, Grenoble, Béziers et Amiens

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.