1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un autiste passionné par les trains interpellé après avoir réussi à en démarrer un
1 min de lecture

Un autiste passionné par les trains interpellé après avoir réussi à en démarrer un

VU DANS LA PRESSE - L’homme âgé de 31 ans a été arrêté à la gare de Villeneuve-Saint-Georges par des agents de la sûreté ferroviaire.

Les quais de la gare Saint-Lazare, à Paris, en juin 2014 (illustration)
Les quais de la gare Saint-Lazare, à Paris, en juin 2014 (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Aurore Briffod

C'était son rêve : conduire un train. Un jeune homme d'une trentaine d'années a été arrêté, en gare de Villeneuve-Saint-Georges, par des agents de la sûreté ferroviaire alors qu'il avait réussi à allumer le moteur d'un train. D'après Le Parisien qui relate cette histoire, aucun passager ne se trouvait à bord et le wagon n'a pas avancé d'un seul mètre. 

L'homme de 31 ans présenterait des troubles autistiques. Au commissariat, un médecin l'a examiné et a estimé que son état de santé n'était pas compatible avec une garde à vue. Il a donc été emmené à l'hôpital. Une source policière a confié au journal : "Le collègue qui a discuté avec lui était impressionné. Il connaissait par cœur les horaires, les lignes, les modèles. Il était apparemment très gentil et un peu perturbé par l’interpellation." 

Comme cela semble être la procédure, un cadre d'astreinte de la SNCF s'est rendu au commissariat pour porter plainte pour vol aggravé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/