C'était son rêve : conduire un train. Un jeune homme d'une trentaine d'années a été arrêté, en gare de Villeneuve-Saint-Georges, par des agents de la sûreté ferroviaire alors qu'il avait réussi à allumer le moteur d'un train. D'après Le Parisien qui relate cette histoire, aucun passager ne se trouvait à bord et le wagon n'a pas avancé d'un seul mètre.
L'homme de 31 ans présenterait des troubles autistiques. Au commissariat, un médecin l'a examiné et a estimé que son état de santé n'était pas compatible avec une garde à vue. Il a donc été emmené à l'hôpital. Une source policière a confié au journal : "Le collègue qui a discuté avec lui était impressionné. Il connaissait par cœur les horaires, les lignes, les modèles. Il était apparemment très gentil et un peu perturbé par l’interpellation."
Comme cela semble être la procédure, un cadre d'astreinte de la SNCF s'est rendu au commissariat pour porter plainte pour vol aggravé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte