Les faits se sont déroulés samedi 6 juin, à Bordeaux (Gironde). Une manifestation antiraciste se tenait ce jour-là avec au moins 2.500 personnes qui ont défilé derrière des banderoles dénonçant une "police raciste", avant d'observer, agenouillés et pour certains le poing levé, une longue minute de silence.
Durant ce rassemblement, une mère de famille, qui se promenait à vélo sur les quais de la Garonne, a interpellé les forces de l'ordre pour les prévenir que son fils de quatre ans, Timotéo, avait disparu.
Selon nos confrères de France Bleu, qui relatent cette histoire, la brigade motorisée a retrouvé le bambin un kilomètre plus loin, seul. Fait insolite : deux motos et huit policiers en VTT ont ensuite escorté le petit garçon jusqu'à sa maman, probablement très heureuse de retrouver Timotéo sain et sauf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte