1 min de lecture

Bordeaux : enquête ouverte après une plainte pour agression homophobe

L'association LGBT bordelaise Le Girofard a publié sur son compte Facebook des photos d'un homme sur un lit d'hôpital avec des blessures multiples au visage.

Un sticker 'l'homophobie tue" lors d'un rassemblement à Rouen

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Martin Planques & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête a été ouverte à Bordeaux après le dépôt d'une plainte contre X à la suite de l'agression de trois personnes devant un bar gay du centre-ville de la préfecture de Gironde, selon le parquet.

"Trois individus ont été agressés à la sortie du bar 'le Buster' dans ce qui semblerait être une agression homophobe commise par un groupe de 5 personnes" dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé le parquet. "Deux des trois victimes ont déposé plainte et l'une d'elle est actuellement hospitalisée", a ajouté la même source.

L'association LGBT bordelaise Le Girofard a publié sur son compte Facebook des photos d'un homme sur un lit d'hôpital avec des blessures multiples au visage (nez, œil, arcade) et dénoncé "une multi-agression à caractère homophobe" qui a eu lieu à la fermeture de l'établissement de nuit bordelais. Selon l'association, "il s'agit bien de trois personnes agressées gratuitement".

Sur sa page Facebook, le Buster Bar a parlé d'"acte odieux, lâche et homophobe" : "Nous sommes choqués de constater qu'en 2019, à Bordeaux, on ne peut toujours pas être gay et le vivre ouvertement sans risquer de subir des violences homophobes".

À lire aussi

Le nombre de plaintes pour actes homophobes a augmenté en France l'an dernier. Selon le ministère de l'Intérieur, 262 plaintes ont été déposées entre janvier et septembre 2018, soit 15% de plus qu'en 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info