1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : un jeune homme retrouvé mort après voir été refoulé d'une boîte de nuit
1 min de lecture

Besançon : un jeune homme retrouvé mort après voir été refoulé d'une boîte de nuit

Un homme a été retrouvé mort fin juillet à Besançon, après une course-poursuite avec les videurs d'une boîte de nuit. Les circonstances exactes du décès sont encore floues.

Une insigne de policier (illustration)
Une insigne de policier (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Besançon : mort suspecte d'un jeune refoulé d'une boîte de nuit
00:01:15
Anne Le Henaff - édité par Robinson Hollanders

C'était il y a neuf jours. Seïf, 24 ans, est refoulé à l'entrée d'une boîte de Besançon. Il aurait alors touché une caméra de vidéosurveillance. C'est le point de départ d'une course-poursuite jusqu'à la citadelle de la ville. Le jeune homme serait tombé d'un muret de quatre mètres et demi et serait décédé.

Une version à laquelle la famille, défendue par maître Arié Alimi, ne croit pas, et pour plusieurs raisons : "Notamment l'inaccessibilité du lieu où il aurait chuté, la hauteur du mur, le nombre de traumas, mais également l'absence de végétations cassées ou abîmées à l'endroit où il aurait chuté. Et la famille, aujourd'hui, souhaite uniquement avoir la vérité et donc une justice qui se déroule correctement, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant."

Mais il pointe un autre problème du doigt, "on a confié l'enquête au commissariat dont émanerait le gérant de la boîte de nuit, ancien policier de la BAC." L'avocat a déposé plainte pour meurtre afin de relancer l'enquête. Le procureur de la République de Besançon a depuis confié cette enquête à la police judiciaire. Il précise que l'enquête sur les causes de la mort est toujours en cours. Les analyses vont prendre encore plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu