1 min de lecture Faits divers

Isère : un couple mis en examen pour des violences sur son bébé

VU DANS LA PRESSE - Un couple originaire de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été mis en examen pour des violences commises sur son bébé de trois mois. La mère a reconnu des gestes "maladroits".

La justice (illustration)
La justice (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un couple originaire de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été interpellé et mis en examen pour des violences commises sur leur nourrisson de trois mois, rapporte, dimanche 17 mai, des sources judiciaires. 

D'après les informations du Dauphiné Libéré, ils ont été interpellés mercredi et déférés au parquet vendredi à l'issue de leur garde à vue. Ils sont poursuivis pour "violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par ascendant".

C'est l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, près de Lyon, qui a donné l'alerte. "Âgés de 20 ans, les deux parents auraient emmené leur fille aux urgences il y a plusieurs jours après avoir constaté que l’une de ses jambes avait enflé", explique le quotidien Ouest-France. Le personnel médical a confirmé plusieurs hématomes et fractures lors de l’examen du nourrisson.

Pendant sa garde à vue, la mère de l'enfant a reconnu des gestes "maladroits", notamment au moment de changer les couches du bébé, "qui aurait été placé en pouponnière". Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire : d'autres expertises médicales doivent être menées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants