Une procédure criminelle a été ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, dans le village du Martinet, près d'Alès dans le Gard. Comme le rapporte Midi Libre, une jeune mère de 16 ans aurait jeté son nouveau-né par la fenêtre.
Le corps du nourrisson a été retrouvé le 15 mai. La mère aurait accouché la veille, selon François Schneider, le procureur d'Alès. Elle aurait ensuite jeté son bébé depuis la fenêtre d'une habitation du centre du village, comme le précise Midi Libre. L'enquête devra déterminer si l'enfant est mort-né ou s'il est décédé des suites de sa chute par la fenêtre.
La brigade de recherche de la gendarmerie et un médecin légiste travaillent sur l'enquête sous l'autorité d'une représentante du parquet d'Alès. Aucune autre information sur la mère n'a été communiquée par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.