1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : ce que l'on sait sur la mort d'un jeune homme après une course-poursuite
1 min de lecture

Besançon : ce que l'on sait sur la mort d'un jeune homme après une course-poursuite

La famille du jeune homme, décédé à l'issue d'une course-poursuite engagée par le gérant d'une boîte de nuit, a porté plainte pour meurtre.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Besançon : ce que l'on sait sur la mort d'un jeune homme après une course poursuite
00:01:15
Besançon : ce que l'on sait sur la mort d'un jeune homme après une course poursuite
00:01:15
Anne Le Henaff - édité par Nicolas Barreiro

À Besançon la famille d'un jeune homme décédé après une course-poursuite laisse entendre sa colère. Il avait été pris en course par le gérant d'une boîte de nuit qui venait de lui refuser l'entrée. 

Pour l'heure, l'enquête s'oriente vers une chute accidentelle. La famille a porté plainte pour meurtre. Le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, a récupéré l'enregistrement de cette course poursuite. Le gérant était alors en ligne avec la police.

"Le gérant de la discothèque a suivi le jeune en restant en contact avec la police. Les policiers vont entendre des bruits de cailloux, ce qui va amener les policiers à éclairer la pente", décrit le procureur. "Ils vont apercevoir ce jeune, ils entendent un bruit sourd et vont constater que, à l'arrière de l'endroit où se trouvait le jeune, il y avait une muraille de 4,5 mètres. Et en contrebas de cette muraille, le corps de ce jeune homme va être retrouvé".

"À cette heure, l'exploitation des bandes audio ne vient pas du tout objectiver que des coups auraient été donnés par ce gérant. Le gérant est un ancien policier", poursuit Etienne Manteaux. "Pour que ce soupçon de partialité de l'enquête soit dissipé, j'ai souhaité saisir les services de police judiciaire et pas le service régional pour que ces investigations se poursuivent avec la plus grande impartialité possible". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire