À Besançon la famille d'un jeune homme décédé après une course-poursuite laisse entendre sa colère. Il avait été pris en course par le gérant d'une boîte de nuit qui venait de lui refuser l'entrée.
Pour l'heure, l'enquête s'oriente vers une chute accidentelle. La famille a porté plainte pour meurtre. Le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, a récupéré l'enregistrement de cette course poursuite. Le gérant était alors en ligne avec la police.
"Le gérant de la discothèque a suivi le jeune en restant en contact avec la police. Les policiers vont entendre des bruits de cailloux, ce qui va amener les policiers à éclairer la pente", décrit le procureur. "Ils vont apercevoir ce jeune, ils entendent un bruit sourd et vont constater que, à l'arrière de l'endroit où se trouvait le jeune, il y avait une muraille de 4,5 mètres. Et en contrebas de cette muraille, le corps de ce jeune homme va être retrouvé".
"À cette heure, l'exploitation des bandes audio ne vient pas du tout objectiver que des coups auraient été donnés par ce gérant. Le gérant est un ancien policier", poursuit Etienne Manteaux. "Pour que ce soupçon de partialité de l'enquête soit dissipé, j'ai souhaité saisir les services de police judiciaire et pas le service régional pour que ces investigations se poursuivent avec la plus grande impartialité possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte