1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Français tué en Côte d'Ivoire : une enquête ouverte en France
1 min de lecture

Français tué en Côte d'Ivoire : une enquête ouverte en France

Le parquet de Paris a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête après le meurtre d'un Français à Abidjan.

Des policiers autour du parquet de Paris, le 20 mars 2017 (image d'illustration).
Des policiers autour du parquet de Paris, le 20 mars 2017 (image d'illustration).
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Baptiste Marin & AFP

Le parquet de Paris a annoncé, ce mercredi 3 août, l'ouverture d'une enquête après la mort d'un Français tué par balle en Côte d'Ivoire à la mi-juillet. "Une enquête a été ouverte du chef homicide involontaire. Les investigations ont été confiées à l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP)", a déclaré le parquet, sollicité par l'Agence France-Presse.

Selon plusieurs sources, les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier dans la ville d'Abidjan. Accompagné d'un ami après un dîner, l'individu de 31 ans a été abattu par deux hommes alors qu'il descendait de son véhicule. L'ami de la victime n'a pas été touché par les tirs.

Les meurtriers ont ensuite pris la fuite, dérobant le téléphone et l'argent de la victime. Plusieurs éléments de l'enquête restent encore flous. "L'enquête devra préciser le déroulé des faits", précise l'AFP citant une source proche du dossier. 

La justice ivoirienne aurait aussi ouvert une enquête. Et une demande d'entraide pénale internationale aurait été transmise à la Côte d'Ivoire. Selon les informations du quotidien Le Télégramme, la victime, originaire de Bretagne, habitait la Côte d'Ivoire depuis 2018 et travaillait pour Bouygues Construction sur le chantier du métro d'Abidjan. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/