Bertrand Cantat, condamné en 2004 pour le meurtre de Marie Trintignant, se trouve à nouveau dans le viseur de la justice. Le parquet de Bordeaux rouvre l'enquête sur le décès de son ex-épouse, Krisztina Rády, survenu en janvier 2010. Cette enquête avait conclu au suicide, mais l'évocation d'un comportement violent de Bertrand Cantat à l'égard de cette dernière a changé la donne, selon les explications du Journal du Dimanche.
En janvier, Yael Mellul, présidente d'une association féministe et ancienne avocate du dernier compagnon de Krisztina Rády, a signalé au parquet de Bordeaux des violences physiques et autres pressions psychologiques de Bertrand Cantat sur son ex-femme. Selon elle, celles-ci auraient pu conduire à l'issue tragique.
Yael Mellul aurait également pu consulter "des messages échangés avec les autres membres du groupe Noir Désir", informe Le JDD. Dans ces messages, "ceux-ci avaient conscience du danger encouru par Krisztina Rády, alors même qu'ils n'en ont pas fait état après sa mort", est-il indiqué dans l'hebdomadaire.
Entendue "durant quatre heures et demie" par la police le 23 mai, Yael Mellul a fait valoir un "contexte de libération de la parole" propice, peut-être, à faire se délier les langues des membres du groupe. "À l'issue de l'audition, les enquêteurs m'ont proposé de déposer plainte, ce que j'ai fait, contre Bertrand Cantat pour 'violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner'", a confirmé Yael Mellul au JDD.
Le chanteur a réagi par la l'intermédiaire de son avocat. Ce dernier a déclaré que Bertrand Cantat demandait "depuis des semaines" à être entendu par la justice. "Cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes", a réagi Antonin Lévy. "Même la famille de Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement", a souligné l'avocat de l'ex-leader de Noir Désir, parlant de "non-événement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.