1 min de lecture

Bertrand Cantat "est un individu épouvantable", lance Nadine Trintignant sur RTL

INVITÉE RTL - La mère de l'actrice Marie Trintignant, décédée en 2003 sous les coups de son compagnon, le chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, réagit à la décision de se dernier de se déprogrammer des festivals musicaux à venir.

Nadine Trintignant réagit aux annulations des concerts de Bertrand Cantat sur RTL

Crédit : GERARD CERLES / AFP

Bertrand Cantat : "Si je le rencontrais, je ne sais pas ce que je ferais, mais je ferais quelque chose", dit la mère de Marie Trintignant

00:05:27

"Si je le rencontrais, je ne sais pas ce que je ferais, mais je ferais quelque chose." Nadine Trintignant ne pardonnera jamais à Bertrand Cantat, "un individu épouvantable", d'avoir ôté la vie de sa fille, Marie Trintignant, en août 2003. Le chanteur de Noir Désir, qui a sorti un album solo fin 2017, vient d'annoncer qu'il se déprogrammait des festivals de musique des mois à venir pour "mettre fin à toutes les polémiques".

"C'est très bien que les festivals n'aient pas lieu, réagit Nadine Trintignant au micro de RTL. Ce qu'il faudrait, c'est que la tournée s'arrête parce que tout cela est indécent. Y a-t-il déjà eu un seul exemple d'un tueur, de quelqu'un qui a massacré quelqu'un d'autre, qui après cela monte sur une scène pour se faire applaudir ? S'il y a un autre exemple je serais très étonnée", poursuit la mère de l'actrice, décédée dans sa 41e année.

"J'ai payé la dette à laquelle la justice m'a condamné. J'ai purgé ma peine, a écrit Bertrand Cantat sur sa page Facebook lundi 12 mars. Je souhaite aujourd'hui, au même titre que n'importe quel citoyen, le droit à la réinsertion. Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie (...)".

Mais Nadine Trintignant n'en a que faire. "Je me fous de ce qu'il dit. D'abord, il a été condamné à huit ans il n'en a faits que quatre. S'il avait été condamné à 20 ans, aujourd'hui sa femme (Krisztina Rády, suicidée en 2010, ndlr) serait vivante et il y aurait deux orphelins de moins sur la terre", lance la mère éprouvée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte