1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Berlin : arrestation d'un homme soupçonné de cannibalisme
1 min de lecture

Berlin : arrestation d'un homme soupçonné de cannibalisme

Un homme soupçonné de meurtre et de cannibalisme sur un autre quadragénaire a été placé en détention provisoire à Berlin. L'arrestation fait suite à la découverte d'ossements humains dépourvus de chair dans un parc.

Illustration du logo de la police allemande
Crédit : RONNY HARTMANN / AFP
Valentin Deleforterie & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 41 ans a été arrêté mercredi à Berlin. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir tué et mangé un autre quadragénaire. La piste est née suite à la découverte d'ossements humains dépourvus de chair dans un parc.

Des traces de sang ont été découvertes dans l'appartement du suspect, ainsi qu'un objet contondant, d'après le procureur Martin Steltner, selon qui l'homme ne s'est pas exprimé à ce stade sur les faits qui lui sont reprochés.

Une scie à os a également été retrouvée, ainsi que des quantités importantes de soude caustique dans sa cave, selon le quotidien Bild. Le suspect aurait justifié la présence de cette substance par sa volonté de fabriquer du savon.

D'après des médias, il s'agit d'un professeur de mathématiques et de sciences physiques enseignant dans un établissement du secondaire du quartier de Pankow, dans le nord-est de la capitale.

Le suspect a fait des recherches sur le cannibalisme

À lire aussi

Sa victime présumée, Stefan T., un employé du bâtiment de 44 ans, était portée disparue depuis début septembre après avoir été vue une dernière fois quittant son appartement, selon la police, qui avait lancé un appel à témoins, mais sans succès.

Le 8 novembre dernier, des promeneurs ont découvert dans un parc de Pankow des ossements qui se sont avérés être des restes humains. L'analyse médico-légale a permis d'identifier le disparu.

"Sur la base des ossements retrouvés, sans aucune chair, et d'autres preuves, nous soupçonnons fortement que Stefan T. a été victime de cannibalisme", a dit un policier à Bild.

Le suspect aurait cherché sur internet des informations sur le cannibalisme, a précisé M. Steltner, ajoutant qu'il n'y avait "pas le moindre indice" tendant à montrer que la victime était consentante.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte