1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Russie : un couple de cannibales aurait tué et mangé 30 personnes
1 min de lecture

Russie : un couple de cannibales aurait tué et mangé 30 personnes

Deux quadragénaires russes ont été arrêtés, après la découverte de selfies avec des morceaux de corps humain.

Les autorités russes soupçonnent le couple d'être à l'origine d'une trentaine de meurtres.
Les autorités russes soupçonnent le couple d'être à l'origine d'une trentaine de meurtres.
Crédit : Patrik STOLLARZ / AFP
Océane Blanchard & AFP

Un couple soupçonné d'avoir tué une femme, apparemment pour la manger, a été arrêté dans le sud de la Russie après avoir été confondu par des selfies avec des morceaux du corps démembré, ont annoncé lundi 25 septembre les autorités russes.

Début septembre dans la région de Krasnodar, au sud du pays, un homme de 35 ans et son épouse se sont disputés avec une femme qu'ils venaient de rencontrer, selon un communiqué du Comité d'enquête, organisme chargé des principales affaires en Russie. 

"L'homme a alors tué leur nouvelle connaissance et a démembré son corps, en cachant quelques fragments sur les lieux et en emportant d'autres avec lui", est-il précisé. L'individu s'est également pris en photo avec son téléphone portable, en posant avec sa victime. Le mobile contenant ces photos a été découvert dans la rue trois jours plus tard par des ouvriers qui ont alerté la police.

Soupçonnés d'une trentaine de meurtres

Le couple a aussitôt été arrêté et des "fragments de corps placés dans une solution saline" ont été saisis lors d'une perquisition à leur domicile. Des morceaux de nourriture et de viande "d'origine inconnue" ont par ailleurs été saisis dans leur cuisine, selon le communiqué.

À écouter aussi

"Des expertises seront mises en place pour établir s'il s'agit de chair humaine ou de la viande d'origine animale", ajoute-t-il. Selon France Soir, la police russe soupçonne le couple de se livrer au cannibalisme depuis 1999 et d'être responsable d'une trentaine de meurtres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.