En Direct
1 min de lecture
Des soldats russes (illustration)
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Brelok a assassiné Foma. Les services de renseignement ukrainiens (GUR) ont relayé, vendredi 20 juin, un enregistrement évoquant des actes de cannibalisme chez les soldats russes, rapportent nos confrères de L'Indépendant.
D'après les informations captées par le GUR, qui a intercepté un appel, un soldat russe a tué l'un de ses camarades avant de le manger. Selon Kiev, le tueur et sa victime opéraient près de la ville ukrainienne de Kupiansk, dans l'est du pays.
"Selon l'appel intercepté, un soldat russe connu sous l'indicatif d'appel 'Brelok' a assassiné son camarade 'Foma' et a consommé son corps pendant deux semaines", expliquent les services de renseignement ukrainiens sur leur site internet.
Un enregistrement qui fait froid dans le dos, plus de trois ans après le début du conflit en Ukraine. "Personne n'a pris la fuite, Brelok l'a tué et l'a mangé pendant deux semaines", souligne le commandant de l’unité des forces d’occupation dans cet audio. "Il a mangé son partenaire. Il y a matière à réflexion", pointe un soldat russe que l'on peut également entendre dans cet enregistrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte