Un individu qui a menacé Benoît Hamon, dimanche 16 janvier 2022 à son domicile d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a été présenté lundi à un juge avant d'être placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement, a indiqué le parquet de Nanterre.
Cet homme aurait crié sous les fenêtres du conseiller régional des Yvelines : "Hamon, sors de là, on va te choper, on t'aura tôt ou tard, c'est une question de temps", avait rapporté Le Point. Toujours selon l'hebdomadaire, des indications du voisinage et de l'épouse de l'ancien candidat à la présidentielle de 2017 ont permis de retrouver rapidement l'agresseur, un serveur alcoolisé ce jour-là qui "habiterait ou fréquenterait le même quartier que le couple Hamon".
Âgé de 54 ans, le prévenu est passé en comparution immédiate lundi pour des faits de menace de crime ou de délit à l'encontre d'un élu public et a été placé sous contrôle judiciaire. Son procès est prévu le 16 mai prochain, a précisé le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte